agence d’Optimisation des conversions
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Pourquoi faire appel à une agence d’Optimisation des conversions (CRO).

Une conversion peut être définie comme le fait pour un internaute de créer une action sur votre site web ; l’action que vous espériez de lui qu’il crée. Ainsi, le taux de conversion d’un site internet est le ratio (visiteurs acheteurs x 100) qui donne le pourcentage des internautes ayant fait une action bien définie lors de leurs visites sur votre site web. Il s’agit alors d’un sérieux indicateur de performance. De ce fait, cette action pourrait être : un remplissage et envoi d’un formulaire (devis, contact) ; un achat; une inscription à l’espace membre, un téléchargement d’un document ou encore une souscription à votre newsletter.

Si l’on fait un tour du côté des statistiques, l’on verra que d’après le Chiffre clé internet  de Fevad en 2017, « 80 % des clients ne s’engagent pas avec du contenu qui s’affiche mal sur leurs appareils ». En plus, selon 58 statistiques fantasmagoriques sur les sites Web de Vendasta « 70 % des sites de PME n’ont pas de calls-to-action (CTA) clairs » pour finir, « seulement 22 % des entreprises sont satisfaites de leurs taux de conversions » telles qu’énoncées dans Econsultancy. Au regard de ces statistiques, il en ressort que de nombreuses entreprises ont un grand besoin de booster et optimiser leurs taux de conversion. Pour cela, une agence d’optimisation des conversions, du fait de son expertise, pourra très bien se charger de l’affaire et inciter les visiteurs à agir.

Une agence d’Optimisation des conversions est composée de spécialistes en CRO Marketing.

Être un spécialiste en optimisation des conversions (en anglais CRO) implique de longues années d’expérience. En effet, l’optimisation des sites internet implique qu’il faille une bonne maitrise du marketing à la performance, une expérience utilisateur (UI design et UX) et en Web Analytics. Par ailleurs, une agence optimisation des conversions compte dans son équipe de travail des consultants doués en marketing avec de longues expériences dans l’analyse de données analytics, dans l’organisation et la gestion des campagnes de marketing à la performance (Facebook, Adwords, Native Ads…). Par conséquent, au lieu d’avoir un taux élevé de conversion sur un court terme, une agence spécialisée en la matière travaillera à maximiser vos revenus sur le long terme. Pour ce faire, elle associe psychologie du consommateur et données analytics.

Une agence d’Optimisation des conversions procède par une technique basée sur la Smart Persuasion.

Il s’agit d’une approche qui se base sur de la psychologie et du comportement du consommateur. L’agence d’optimisation des conversions se sert des recherches, de la mémoire de l’attention et de l’association qui permettent ainsi de produire des contenus très persuasifs comme la reconstitution des pages internet pour une aisance cognitive ; le travail sur l’expérience de l’internaute afin d’en profiter de l’incertitude et la mise en œuvre des principes de neuromarketing de façon concrète.

Lorsqu’une agence optimisation des conversions utilise les données analytics, c’est pour déterminer le moment et le lieu où une décision a été prise. Ces informations permettent ainsi d’optimiser les contenus d’un site et d’accroître les taux de conversion.

Une agence d’Optimisation des conversions travaille sur les sites de différentes tailles.

Pour des sites dotés d’un trafic élevé ou moyen, l’agence met en place des hypothèses et lance sur leurs pages internet des tests A/B. Pour les sites qui ont un trafic assez faible, elle se charge d’améliorer le contenu et évalue l’impact du changement en se basant sur les principaux indicateurs de performance (KPIs).

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