Consultant SEO : comment gagner des clients.

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Vous êtes expert en SEO, Consultant en SEO ?

Le référencement naturel via Google est une question cruciale pour toute entreprise opérant à l’ère du numérique, et il y aura toujours une demande de consultants en SEO importante. Cependant, il est essentiel d’attirer et de s’assurer les bons clients. Voici comment trouver des clients qui correspondent bien à votre profil d’expert SEO.

Voici ce que vous devriez apprendre sur la façon d’obtenir des clients qui correspondent parfaitement à vos besoins.

1. Commencez petit et développez plus tard.

Si vous êtes un consultant en référencement naturel qui commence sa carrière, il peut vous falloir du temps pour acquérir un rythme et déterminer quels types de projets sont les plus bénéfiques.

C’est généralement plus simple lorsqu’on travaille avec des petites entreprises et des startups ainsi qu’avec des entreprises locales.

Ces entreprises ont peut-être moins d’argent mais elles ont aussi beaucoup de potentiel, ce dont un consultant SEO en herbe peut vraiment bénéficier.

Utilisez ces premiers projets pour vous faire un nom et développer votre travail. Ensuite, lorsque vous aurez terminé, mettez à profit votre expérience pour obtenir plus de clients, ce qui pourrait augmenter de manière significative le montant de votre MRR (monthly recurring revenue).

2. Faites de votre site une machine à contenu

De nombreux consultants SEO passent tout leur temps à essayer de trouver des moyens de convaincre les clients du référencement de faire confiance à leur entreprise, mais ne parviennent pas à investir dans leur propre site.

Votre site web est l’outil le plus efficace avec lequel travailler. Faites donc tout ce qu’il faut pour générer du trafic ciblé.

Utilisez votre expertise en matière de référencement pour faire figurer vos pages les plus importantes en tête des SERPs.

Veillez à ce que votre blog soit rempli de contenus informatifs attrayants, rédigés en fonction du type de clients que vous souhaitez attirer.

Veillez à garder votre entonnoir de vente en tête et assurez-vous de créer du contenu pour les acheteurs potentiels à différentes étapes de leur propre parcours d’achat.

3. Attirez des clients potentiels grâce à des audits de référencement gratuits.

Passez de nombreuses heures à vous connecter avec les autres fournisseurs de services dans le domaine du référencement et vous serez étonné de voir combien de professionnels du marketing et d’agences SEO n’acceptent en aucun cas un travail gratuit.

Bien que cela puisse sembler raisonnable sur le papier, ils manquent une chance de rencontrer des clients potentiels qui sont très convertibles.

Offrir aux nouveaux clients un audit SEO gratuit est une excellente méthode pour établir une connexion avec eux, leur présenter vos offres et leur montrer ce que votre équipe peut accomplir.

Le client SEO typique peut être conscient qu’il a besoin d’aide, mais ne sait pas exactement à quel point.

Un audit peut fournir des indices et vous donner l’occasion de décrire comment vous pouvez résoudre les problèmes.

4. Utilisez votre profil LinkedIn pour augmenter votre visibilité LinkedIn

LinkedIn est une aide pour inciter des clients sérieux à rechercher votre entreprise.

Il est crucial d’utiliser la bonne méthode. Chaque utilisateur de LinkedIn est conscient de la douleur qu’il y a à être victime d’une communication non professionnelle et bâclée et vous ne souhaitez pas que vos clients potentiels aient ce sentiment à votre égard.

Au lieu de cela, profitez de votre présence pour créer et partager un contenu étonnant lié à LinkedIn qui divertit, informe et enthousiasme vos clients potentiels.

Vous pouvez être décrit comme un expert dans le domaine du référencement et utiliser votre voix de marque distinctive pour établir des connexions réelles avec ceux qui pourraient bénéficier de votre expertise.

5. Apprenez l’art du pitching

Le style de présentation d’un consultant en référencement peut faire la différence entre sa capacité à obtenir des clients de qualité et la sienne.

Rappelez-vous que des pitchs efficaces peuvent atteindre des objectifs spécifiques comme ceux-ci :

  • Ils présentent votre mission et vos valeurs et parlent de ses réalisations pour démontrer votre autorité.
  • Ils exposent clairement et succinctement chacun de vos talents et capacités.
  • Ils expliquent ce que le travail impliquera, comme un aperçu des étapes à suivre pour mettre en œuvre le référencement. Les stratégies de référencement.
  • Ils s’appuient sur des études de cas solides pour démontrer que votre équipe est capable de bien faire le travail.

En outre, vous pouvez diviser votre argumentaire en petits morceaux et le rendre disponible en quelques appels ou discussions pour éviter de submerger votre prospect avec trop de détails en une seule fois.

Le premier appel téléphonique doit viser à établir un rapport avec l’entreprise du prospect et ses principaux objectifs.

Offrir la possibilité d’auditer vos clients gratuitement est une bonne méthode pour conclure. Effectuez un appel de suivi pour donner au prospect des conseils sur les différentes stratégies et lui expliquer comment vous peut l’aider.

6. Pensez à concentrer votre attention

Même si vous êtes l’une des sociétés de référencement les plus efficaces sur Internet, vous pourrez être tranquille en sachant que vous êtes loin d’être le seul choix en ville.

Cependant, la majorité d’entre elles proposeront des services de référencement génériques et globaux qui semblent et sonnent exactement comme les autres options de référencement.

Le choix d’un ou deux domaines de spécialisation est crucial lorsqu’il s’agit d’attirer des clients SEO qui correspondent parfaitement à votre entreprise.

Les spécialités et les niches peuvent aider le consultant en référencement à se démarquer et à montrer les domaines dans lesquels lui et son personnel sont enthousiastes.

Dans quel domaine êtes-vous le plus compétent ? Peut-être êtes-vous un pro de la rédaction de blogs d’invités captivants ou de la création de communiqués de presse étonnants. Ou peut-être êtes-vous un professionnel de l’art du référencement technique, ou même de la sensibilisation par courriel.

Veillez à mettre en avant les domaines dans lesquels vous excellez et observez les clients potentiels se rassembler dans la rue.

7. Cultivez des partenariats bénéfiques

Être un consultant en référencement efficace, ce n’est pas seulement être capable d’attirer des clients en référencement pour qu’ils communiquent d’abord avec vous.

Il s’agit de développer une stratégie viable pour étendre les choses que vous faites de nouvelles manières qui profitent à vos clients. Travailler avec d’autres entreprises est une méthode pour y parvenir.

Les services de référencement sont souvent proposés avec d’autres options comme la conception graphique, la rédaction, le marketing des médias sociaux et le développement web.

Les clients qui recherchent l’une de ces options découvrent généralement qu’ils ont besoin de l’une ou l’autre de ces options, mais aucun fournisseur de services ne peut offrir tout à tous de manière durable.

Envisagez de vous associer à d’autres prestataires de services en ligne et d’envoyer les clients les uns vers les autres lorsque c’est logique.

Offrez une incitation ou une commission pour montrer votre sincérité et voyez votre clientèle (sans parler de vos relations professionnelles) augmenter.

C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées, y compris les clients.

8. Trouvez des occasions d’apprendre en ligne

Pour attirer les clients du référencement qui sont enthousiastes à propos de ce que vous faites et qui sont plus susceptibles de rester avec vous à long terme, il faut gagner la confiance et prouver que vous êtes bien informé.

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de devenir un leader d’opinion en ligne en recherchant et en utilisant Internet pour présenter ce que vous avez appris.

Vous n’avez pas besoin d’être une personne célèbre sur Internet avec un grand nombre d’adeptes pour réussir de cette manière. Il vous suffit d’être bien informé et d’avoir le courage de le communiquer.

Les plateformes de médias sociaux telles que Reddit, Quora ou Medium sont des options fantastiques pour les leaders d’opinion en herbe, car elles disposent d’un public intégré, déjà actif et désireux d’apprendre une ou deux choses.

Veillez à partager du contenu correspondant à votre expertise et à vous engager auprès des autres membres de la communauté pour améliorer vos résultats.

9. Développez une stratégie efficace de sensibilisation par e-mail.

Aucune stratégie pour générer des prospects ou attirer de nouveaux clients n’est aussi complète sans une campagne de marketing par e-mail.

L’e-mail est une chose qui existe depuis presque aussi longtemps qu’Internet lui-même et qui reste l’un des moyens les plus recherchés et les plus efficaces pour les entreprises de rester en contact avec leurs clients actuels et potentiels.

Il existe plusieurs façons d’obtenir l’ouverture d’un courriel avec un client potentiel. Certaines entreprises ont beaucoup de succès en utilisant des approches d’emails froids, mais la majorité d’entre elles ont intérêt à mettre en œuvre une approche opt-in.

Ainsi, vous pouvez être sûr que vous travaillez avec des personnes hautement convertibles qui ont déjà manifesté leur enthousiasme pour votre travail.

Il existe une myriade de moyens d’inscrire des courriels sur votre liste, comme des fenêtres contextuelles à la sortie qui rappellent aux utilisateurs de s’inscrire à votre liste avant de partir, ainsi que des articles de blog informatifs qui se concluent par des appels à l’action clairs.

Les quiz de personnalité et autres choix similaires sont d’excellents moyens d’élargir votre liste. Soyez imaginatif !

En ce moment, vous avez appris quelque chose sur la façon d’inciter les clients du référencement à prêter attention à votre entreprise et à être convaincus de ce que vous accomplissez.

Cependant, la croissance n’est pas quelque chose à laquelle on pense une seule fois avant de pouvoir se détendre et se relaxer. C’est une quête constante pour être un expert SEO prospère et un bon contenu est essentiel pour vous aider à atteindre vos objectifs pour votre entreprise.

Êtes-vous prêts à faire passer votre entreprise au niveau supérieur ? à améliorer vos performances et à renforcer la réputation de votre marque ?


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