Façons d'utiliser LinkedIn pour la croissance de votre entreprise
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Utiliser LinkedIn pour la croissance de votre entreprise

Aujourd’hui, LinkedIn semble être la plateforme qui attire le plus les professionnels, les décideurs et les experts. Si vous êtes de ce type de profil, comment pouvez-vous utiliser LinkedIn pour la croissance de votre entreprise ? Voici comment utiliser efficacement LinkedIn pour les affaires et développer votre petite entreprise en créant une communauté.

Pourquoi les entreprises doivent utiliser LinkedIn ?

Entant que professionnels, vous pouvez avoir différents objectifs différents en termes de marketing sur les réseaux sociaux. Avec certitude, il vous permettra notamment de faire du social selling et d’améliorer votre image de marque. Voici les différents objectifs en social selling sur LinkedIn :

Faire du réseautage

Les principes de mise en réseau sont au centre de LinkedIn. Cela signifie que les gens créent une page LinkedIn pour les entreprises et les opportunités. La plate-forme accorde à la communauté où vous pouvez vous développer professionnellement, rechercher des partenaires et trouver votre public.

Appliquer le marketing de contenu

Comme LinkedIn est une communauté où les gens essaient de partager des expériences et des problèmes professionnels, les marques B2B peuvent l’utiliser pour la vente sociale, le leadership éclairé et la publication de documents. À un moment donné, des publications de qualité peuvent générer plus de prospects et une plus grande visibilité. Si vous parvenez à augmenter le nombre d’abonnés sur LinkedIn, vous pourrez influencer la communauté et mieux promouvoir les produits.

Faire de la prospection et de la recherche

En outre, de nombreux spécialistes du marketing et vendeurs utilisent LinkedIn pour prospecter et qualifier des prospects. Bien sûr, beaucoup utilisent des outils d’automatisation pour extraire les e-mails d’entreprise et approcher les gens en envoyant des e-mails personnalisés. Cependant, vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de LinkedIn et les messages directs pour le faire. De plus, LinkedIn semble être une source de détails qui peuvent ensuite être utilisés pour concevoir des messages personnalisés. LinkedIn vous propose toutes les sources d’informations pour contacter de façon très personnalisée un lead potentiel via sa messagerie. À vous de vous former au social selling et plus particulièrement au trigger selling.

Embauche et développement de la marque employeur

Enfin, LinkedIn est célèbre pour l’embauche et le recrutement de personnel en raison de son orientation commerciale et de développement de carrière. Si vous y développez votre marque employeur et que vous vous positionnez comme l’entreprise offrant la croissance professionnelle, vous attirerez probablement des employés exceptionnels.

Comment utiliser LinkedIn pour promouvoir votre entreprise

Comme vous pouvez le voir, il existe différentes stratégies que vous pouvez appliquer pour améliorer votre marketing et votre image. Cependant, pour utiliser efficacement LinkedIn pour les besoins de l’entreprise, vous devez réfléchir aux concepts d’expertise, d’engagement et de communication. Quels sont les conseils à connaître avant d’utiliser un compte LinkedIn pour les entreprises ?

Configurez votre page en suivant les règles

Lorsque vous concevez une nouvelle page, la règle principale est de la rendre crédible. Cela signifie que vous devez remplir toutes les sections possibles, fournir une photo décente et définir votre relation avec le produit ou la marque dont vous faites la promotion.

Dans le même temps, si vous décidez de créer un compte professionnel sur LinkedIn comme point de départ de la campagne, vous devez y fournir toutes les informations essentielles sur votre entreprise. La création d’une page d’entreprise sur LinkedIn peut être très utile pour le marketing de contenu en raison des fonctionnalités de promotion et de ciblage.

Miser sur le savoir-faire

Il est important de noter que si vous souhaitez être compétitif sur LinkedIn, vous devez placer l’expertise au centre de votre contenu. De cette façon, vous vous positionnerez comme la personne qui peut apporter des solutions aux problèmes des clients.

Par exemple, une entreprise créant un compte LinkedIn pour le marketing d’entreprise partagerait des guides, des études de cas et des livres électroniques et organiserait des événements numériques avec des experts. En conséquence, ils construiront une image de solutionneurs de problèmes et s’engageront avec des professionnels.

Fournir de la valeur et ne pas vendre instantanément

Une autre façon d’utiliser efficacement LinkedIn pour la promotion des affaires est d’offrir de la valeur et de développer des relations. Pourquoi ? Il est essentiel de ne pas être insistant et de montrer que vous êtes là pour aider. En fin de compte, vous devez établir des relations avec les prospects et obtenir un client qui contribuera à votre communauté.

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